Obtenir un ebook gratuit La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen
Eh bien, pour obtenir cette publication est si facile. Vous pouvez conserver le fichier mou des formes La Face Cachée Du Monde : Du Contre-pouvoir Aux Abus De Pouvoir, By Pierre Péan Philippe Cohen dans votre gadget informatique, ordinateur portable, et même votre gadget. Il vient d'être quelques-uns des avantages pour extraire du livre de documents doux. Guide est donnée dans le lien. Chaque site que nous donnons ici va inclure un lien web ainsi que il y a exactement ce que vous pourriez trouver guide. Ayant ce livre dans votre outil devient une partie de la façon dont la technologie moderne de pointe crée maintenant. Il indique que vous ne serez pas si difficile de découvrir ce livre de. Vous pouvez parcourir le titre et tout type de sujet de la lecture ici livre.

La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen
Obtenir un ebook gratuit La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen
Souvent, étant dans ce site que le participant sera tellement amusant. Oui, vérifier les collections de guide tous les jours, vous vous sentirez vraiment wow. À quel autre endroit, vous verrez ces plusieurs collections de livres, dans la collection? Quel genre de collection? Dans la collection, dans certains cas, il y a beaucoup de ressources, mais de nombreux livres anciens ont été affichés.
Après avoir obtenu ces informations de nous au sujet de ce livre, que devez-vous faire? Encore une fois, ceci est une publication appropriée qui est composé spécialement pour vous, la personne qui aime lire beaucoup. Vous êtes les visiteurs avec un grand intérêt aussi bien que vous ne lâcherons pas d'un livre. La Face Cachée Du Monde : Du Contre-pouvoir Aux Abus De Pouvoir, By Pierre Péan Philippe Cohen vraiment juste ce que vous avez besoin actuellement. Vous ne pouvez pas inhabituel avec ce titre de guide, ne vous? Il est pas le moment que vous allez certainement se rendre à la fin. Vous pouvez terminer chaque fois que vous le désirez.
La lecture fera méthode simple ainsi que ce n'est pas assez serré pour faire. Vous aurez récent livre à lire, en fait, si vous vous sentez fatigué de celui-ci, vous pouvez rester pour obtenir le La Face Cachée Du Monde : Du Contre-pouvoir Aux Abus De Pouvoir, By Pierre Péan Philippe Cohen De la La Face Cachée Du Monde : Du Contre-pouvoir Aux Abus De Pouvoir, By Pierre Péan Philippe Cohen, nous vous fournirons en permanence la meilleure collection de livres. Quand le livre se lit dans le temps supplémentaire, vous pouvez profiter exactement comment cette publication est pour. Ouais, alors que quelqu'un l'intention d'obtenir commodité de vérifier certaines publications, vous avez réellement situé il.
L'examen du livre en commun est une manière qui va certainement vous conduire à la vie beaucoup mieux ainsi que d'ouvrir la fenêtre de la maison flambant neuf sur le globe. Ce mot intelligent est vrai. Lorsque vous ouvrez votre esprit et essayez aussi de profiter de la lecture, plus d'expertise, des cours, ainsi que des expériences sont obtenus. Ainsi, vous pouvez stimuler votre système de vie et aussi des tâches consistait à l'esprit ainsi que des pensées. Et ce La Face Cachée Du Monde : Du Contre-pouvoir Aux Abus De Pouvoir, By Pierre Péan Philippe Cohen est juste un des guides qui comprendront pour l'alimenter.
Détails sur le produit
Broché: 631 pages
Editeur : Mille et Une Nuits; Édition : Paris, Mille et une nuits, 2003 (26 février 2003)
Collection : Document
Langue : Français
ISBN-10: 2842057562
ISBN-13: 978-2842057565
Dimensions du produit:
23,5 x 15,4 x 4,3 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
16 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
6.472 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Un livre destiné à entrer dans l'histoire du journalisme et de ses déviances.Merci à Pierre Péan du courage pour l'écrire ! Et honte sur "ceux" qui ont concocté " l'accord" par lequel Pierre Péan est interdit de parler, de mentionner, ce livre et ses faits...
Alerte, le quotidien "Le Monde" sombre dans le jeu de complicités avec la police, les pouvoirs financiers, l'idéologie trotskyste, les manoeuvres, et en fin du fin l'anonymat d'un journal effeuillé jusqu'en son centre. Combines peu reluisantes. A nouveau, l'éditeur qui avait été le représentant des intérêts de Soljénitsyne dès avant son bannissement d'URSS en 1974, a montré un sens de courage exemplaire.
vous aurez certainement un autre regard sur les 2 repreneurs du Monde (colombani et Pleynel) après avoir lu cette charge
Je ne regarde et ne lis plus les journaux avec le même regard. Ma naïveté en a pris un coup.
Cohen et Péan se sont mis à deux pour produire ce pavé magnifique, excellent à lire, et fort instructif au sujet du respectable journal "Le Monde", qui le devient beaucoup moins. Des combines sont révélées qui vous laissent pantois, et l'on s'aperçoit que la déontologie dont le journaliste se fait une profession de foi n'est pas grand-chose pour certains.Le travail de Cohen et Péan se distingue par ailleurs par son caractère exhaustif: rien ne leur échappe, pas même les parents du duo Colombani-Plenel - on confine là à la psychanalyse - ni les astuces comptables, l'économie de la presse, le choix des sujets du journal...On ajoute également le choix d'un ton résolument "coup de poing dans la gueule", sonnant comme le réquisitoire d'un procureur bien remonté. Car malgré son épaisseur, ce livre est rapide et se dévore. Et après ça, on ne lit plus "Le Monde" de la même façon...
Ce n'est pas à moi de juger si tout ce qui est dit dans ce livre est vrai, et après tout, je m'en moque. L'intérêt de ce livre, est que pour une fois, au-delà du Monde, il met les médias français face à leurs contradictions. Les journalistes américains ont beaucoup de défauts (l'actualité récente est là pour en témoigner), mais ils ont au moins l'honneteté de reconnaitre qu'ils sont un vrai quatrième pouvoir. Les journalistes français (les grandes plumes, les autres on ne les interroge pas) refusent presque systématiquement d'assumer ce pouvoir et se contentent de dire qu'ils ne sont qu'un reflet de l'opinion. C'est faux; par action ou par omission, ils font l'opinion (ou au moins y contribuent très fortement).Pour une fois que des journalistes mettent les pieds dans le plat, on en va pas se plaindre de quelques éclaboussures.
Cette charge au vitriol contre le quotidien français le plus " politiquement correct " est impressionnante par l'abondance et la précision de la documentation sur laquelle elle s'appuie. On ne peut toutefois s'empêcher de penser à une sorte de règlement de compte au sein d'une certaine intelligentsia. Pierre Péan revendique le titre de mitterrandien, de la première à la dernière heure, et Philippe Cohen, qui travaille pour le magazine " Marianne ", se qualifie d'ancien trotskiste. Enfin, la sensibilité dominante du " Monde " n'est-elle pas par tradition, de gauche ?En ajustant le tir sur le trio Colombani-Minc-Plénel, les auteurs exonèrent de facto, les équipes précédentes des turpitudes dont ils accusent les dirigeants actuels. Cela revient hélas à occulter une bonne partie du scandale. Car on veut bien croire aux stratégies tordues, au camouflage des difficultés financières, à l'abus de position dominante, mais enfin, dans notre succédané de démocratie, ce genre de manières est courant, comme l'a rappelé à cette occasion Franz-Olivier Giesbert.Le fond du problème n'est-il pas que " Le Monde ", depuis toujours, usurpe la réputation d'objectivité dont il jouit ? Pour s'en convaincre, il n'est que de se souvenir des éditoriaux de 1975 déclarant joyeusement Phnomh Penh libérée, tandis que les hordes furieuses de Khmers rouges s'abattaient sur ses faubourgs affolés. L'escroquerie intellectuelle apparaissait flagrante puisque l'ignorance était impossible. Cet épisode caricatural constitua l'un des sommets vertigineux de l'art de faire passer des vessies pour des lanternes. Mais il est révélateur d'un état d'esprit et les exemples fourmillent de présentation tendancieuse des faits.On reste donc perplexe devant cet ouvrage. Si son but est d'affaiblir par vengeance un journal, on ne peut que s'en attrister. S'il amène le public à davantage de vigilance et d'esprit critique, il sera utile. A l'heure où la France affiche un hallucinant consensus anti-américain, cela tombe à pic...
Avec une documentation abondante, les auteurs critiquent les dérives des dirigeants du Monde avec justesse. Ils reconnaissent que les informations finissent quasiment toujours par être présentées au lecteur du monde à la suite de droits de réponse ou de nouveaux articles, quand celles ci étaient présentées d'abord de manière partiale ou erronée (rarement comparé au passé). Ils reconnaissent aussi que les pratiques des concurrents ne sont pas forcement plus louables et il s'agit ainsi plutot d'une critique sur la facon de pratiquer le journalisme: les enquetes à charge, qui font trop souvent la une, au détriment de l'actualité. Pas de quoi remettre en cause la qualité du Monde, toujours "meilleur quotidien" français, mais (...) l'occasion de flinguer une direction qui a commis de nombreux abus, et ne devrait pas s'en remettre. Pour déboucher sur un quotidien de meilleure facture quand la direction aura changé?
La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen PDF
La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen EPub
La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen Doc
La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen iBooks
La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen rtf
La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen Mobipocket
La Face cachée du Monde : Du contre-pouvoir aux abus de pouvoir, by Pierre Péan Philippe Cohen Kindle
0 comments:
Post a Comment